À propos du livre
« Soutien Spirituel » est le troisième livre de l’auteur Philippe AMBASSA OLINGA.
C’est un essai qui s’inscrit dans le genre Religion, Spiritualité, Temoignages de sagesse. C’est un parcours initiatique pour ceux et celles qui sont en quête de spiritualité et qui sont dans le questionnement.
D’abord féru d’histoires, de nouvelles et de romans, plusieurs idées concernant la spiritualité ont commencé à germer dans mon esprit depuis belle lurette. Je ne savais s’il ne fallait le faire sous forme de roman, derrière une histoire de fiction, un récit, ou de le faire comme un mémoire.
Finalement, petit à petit, je me suis mis à griffonner des phrases sur des papiers ; et lorsque j’ai réellement décidé à écrire ce livre, j’ai commencé à vivre une succession d’épreuves et de difficultés dont je ne saurais expliquer. Toujours est-il qu’il me fallait trouver des ressources pour traverser tout cela : c’était la Parole de Dieu. Et, en ces périodes de grandes turbulences, j’ai vu quelqu’un dans un rêve qui me présentait un livre à écrire.
Il m’a donc fallu deux années pour pouvoir terminer ce projet ; sous la forme papier, numérique et audio.
Aujourd’hui, il me semble plus qu’urgent de s’armer spirituellement pour affronter à la morosité qui nous environne. Voilà pourquoi il fallait je mette par écrit certaines idées et phrases qui me permettent de rester en éveil spirituellement pour face au mauvais climat qui se fait parfois très agressif.
Je me suis aidé de plusieurs passages de la Bible, des échanges avec des aînés dans la foi, ainsi que mes différentes expériences pour élaborer ce petit journal de vie. Ceci, afin qu’il serve également d’appuis à tous ceux qui cheminent dans la vie spirituelle.
À Propos de l’Auteur
Philippe AMBASSA OLINGA est né en 1976 à Colombes, près de Paris. Ses parents retournent au Cameroun avec lui lorsqu’il a quatre ans. Il y restera le temps de sa jeunesse et de ses études. De formation en maintenance audiovisuelle et en informatique, il reste un passionné de littérature classique. Il publie en 2010 un premier roman, les Imposteurs (Elzevir 2010). En 2015 un deuxième roman, « AYANGMA, Le destin imprévu » (L’Harmattan 2015). Il revient avec un essai sur la spiritualité, un projet qu’il gardait en mémoire et qui lui tenait à coeur.